Pays:

France

Villes:

Paris

Domaine de spécialisation :

Software Engineering

Description du poste

L’équipe et votre rôle

L'équipe Front-End Development travaille sur l'intégration de maquettes graphiques pixel Perfect, et création de composants Front-end utilisant des framework / librairies : 
HTML, CSS, SCSS, JavaScript, Angular /  React / Vue, Bootstrap, Npm, Gulp, Webpack.

En tant que Développeur(euse) Front-end : 

Vous aurez un rôle crucial dans la mise en œuvre d’une expérience de qualité ; il s’agit en effet de concrétiser l’interface que l’utilisateur verra et manipulera effectivement, au travers des produits et services digitaux que nous réalisons.
A l'intersection de la conception graphique de l’interface (UI) et de l’expertise technique de développement (Back End), le Front-End Développeur doit être capable de:

- Comprendre, challenger, et contribuer à améliorer les wireframes et les maquettes graphiques;
- Créer des interfaces fluides et responsive, sur différents navigateurs et matériels, avec un rendu « pixel-perfect » conforme aux écrans validés;
- Appliquer les styles visuels, extraire les assets, optimiser des éléments vectoriels, créer des webfonts, proposer des ajustements lors de l'implémentation;
- Penser, créer et développer des interactions à l'aide des dernières technologies;
- Consommer de multiples API, internes projet ou services externes
- Revoir le code d'autres développeurs, et coacher les membres de l'équipe les moins seniors
- Travailler avec des équipes utilisant les méthodologies agiles;
- Communiquer avec des équipes d'intégration à l'étranger;

A l'affût des innovations techniques, il saura choisir les bons outils pour délivrer des solutions élégantes, simples d'utilisation, documentées, et maintenables.
Il sera force de proposition pour les comportements d’interaction, les effets d’animations et tous les détails qui conditionnent la qualité perçue d’un produit fini.
Agissant dans un contexte technique, au service de l’UX, il visera à sublimer l'expérience utilisateur tout en simplifiant la tâche des équipes de développement.
Son autonomie, sa sensibilité graphique et ergonomique, sa curiosité, feront de cette personne un allié de choix dans des projets à dimension tant métier que communicationnelle.